PROJET #6

Un toit pour grandir - Bangalore  - Inde 

Accueillir les enfants des rues à Bangalore en Inde 

Située dans l’état du Karnataka, la ville de Bangalore s’est fortement développée ces dernières années pour devenir une « Silicon Valley » attirant de nombreuses entreprises. A la recherche d’opportunités économiques, de nombreuses familles démunies qui vivaient en zones rurales se dirigent vers Bangalore.

Cet important exode rural contribue surtout à l’expansion des bidonvilles présents dans le centre et à la périphérie de la ville où les familles glissent rapidement dans la précarité urbaine, faute de ressources suffisantes.

Au sein de ces bidonvilles, le nombre d’enfants est très important et la majorité d’entre eux évolue dans des situations familiales complexes. Certains de ces enfants sont abandonnés, orphelins ou bien vivent avec un parent isolé aux faibles revenus.

Les enfants sont accueillis au sein de petites maisons où ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé. Les maisons créent un environnement sain et sécurisant afin que les enfants puissent se développer et s’épanouir à leur rythme. Ils sont entourés par une équipe professionnelle et qualifiée qui s’est engagée à leurs côtés jusqu’à leur autonomie complète.

Le programme permet à ces enfants de sortir durablement de la pauvreté. A terme, ces jeunes développeront les capacités leur permettant de dépasser les stigmas sociaux et ainsi briser le cercle de la pauvreté.

Ce projet est en collaboration avec Objectif France Inde 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now